Opération Bonne Humeur

Pour rester optimiste en ce début de printemps confiné et afin de maintenir le lien avec les adhérents, PACIM a invité les adhérents et les membres de son équipe à partager une pensée positive sous forme de photos, de citations ou d’anecdote. Pendant deux semaines, les témoignages ont été publiés quotidiennement sur la page facebook de l’association. Le recueil de ces témoignages est disponible ci-dessous.

recueil pensees positives

Livret « Savoir se protéger de la Covid 19 »

Nous recevons tous un important flux d’informations sur la Covid 19, et il est parfois difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider à y voir plus clair, l’équipe de Pacim a conçu un livret d’information intitulé « Savoir se protéger de la Covid 19 » adapté à votre quartier (Pergola - Petit-Bard - Celleneuve et Mosson - Paillade - Hauts de Massane).

Ce livret permet notamment de répondre aux questions telles que : « En présence de symptômes, faut-il faire un test tout de suite ou attendre 7 jours ? Test antigénique ou RT-PCR ? En pharmacie ou en laboratoire ? Est-ce que je peux prendre un ibuprofène ? Combien de temps mon enfant doit-il rester isolé s’il est cas contact ? ».

Présentation du projet Décoll’âge

PACIM a créé un projet à destination des séniors qui se fonde sur deux grands principes : la citoyenneté active et le bien-être !

Nous avons décidé de participer au quotidien à la lutte contre l’isolement, la fracture numérique, la perte d’autonomie et le regain d’une citoyenneté active des seniors, en proposant des activités de groupes. Entre convivialité et partage venez découvrir nos nombreux ateliers et activités !

Ateliers bien-être, sophrologie

Faire de la Sophrologie en contexte COVID

Être obligé de rester chez soi, être privé de contact social...Être obligé de porter un masque, être obligé de respecter une distanciation social.... Autant de sources de stress psychologique et parfois même de traumatismes dans ce contexte de crise sanitaire.

Pour gérer et traverser ce moment difficile, la sophrologie est un excellent moyen de trouver à l'intérieur de soi les ressources nécessaires.