Générations solidaires à la Mosson - Plan canicule 12 juillet 2016

Actions de sensibilisation

Afin de faire découvrir cette plate-forme d'entraide aux habitants, nous organisons diverses actions de sensibilisation telle que le plan Canicule mené en juillet 2016:

Pendant la canicule d’Août 2003,la France a vécu un véritable drame national et une tragédie sanitaire.  Comme certaines associations, l’association PACIM en partenariat avec TOP SERVICES 34 a organisé une journée de sensibilisation de canicule dans le quartier des gémeaux, en allant à la rencontré des personnes âgées chez eux.

Pour faciliter le déroulement de cette action, nous avons d’abord identifié  une liste des habitants pouvaient être ciblés par cette sensibilisation.

Puis nous avons réalisé  une première visite d’information afin d’avertir les habitants qui ont ainsi pu choisir l’heure de passage chez eux.

Le lendemain, le 12 juillet, l’action s’est bien déroulée dans une belle ambiance, les gens nous ont accueillies  avec le sourire, et avec sympathie, la plupart ont apprécié notre passage ainsi que la distribution de brumisateurs, de casquettes offertes par le conseil général de l'Hérault  et de prospectus.

Grace, à cette action, plusieurs éléments sont ressortis :

• Premièrement, l'ensemble résidentiel "Les Gémeaux" regroupe de nombreuses personnes âgées, parmi lesquelles un certain nombre sont isolées et  ont besoin de parler, de sortir, d’échanger, avec les autres.
  • Deuxièmement , les 18 personnes âgées rencontrées ont apprécié cette action et plusieurs d’entre elles ont souligné  qu’elles n’avaient jamais reçu ce type de visite dans leur quartier, c’est la première fois qu’elles voyaient quelqu’un penser à eux»…